Qu’est ce que Unity 3D
Historique
Installation
Présentation de l’interface
L’organisation des fenêtres de travail
Les menus
Paramétrer son espace de travail
Création d’un projet, organisation des fichiers
Gestion de la mise en page
Glossaire et raccourcis utiles
Principe fondamentaux de la 3D
création de scènes
création d’objets
principe des composants
Utilisation de composants par défaut
composants: Audio, Camera, Rigibody,
import de modèles 3D
Introduction à Mono Develop
Notions de bases
comportements du jeu:victoire/défaite
comportements des joueurs: contrôles et paramètres
Ramassage d’objets
Affichage de texte
Instanciation d’éléments
Modélisation 3D
Création d’une animation pour faire apparaitre le menu
Activer une nouvelle animation au clic
Connaître les principaux formats de sortie
Les applications Standalone
Les applications mobile
Les applications WebPlayer
Atelier pratique : Création d’un plan, d’un terrain
Atelier pratique : Ajout de la végétation
Atelier pratique : Création de personnage avec objets importés
Atelier pratique : Ajout de composants
Atelier pratique : Mettre en place un jeux de voiture par exemple
Atelier pratique : Modélisation d’objets 3D
Atelier pratique : Création de l’interface, du menu principal